Bye bye à la peau ternie par la pollution et bienvenue à un teint rayonnant

Invisible pour nos yeux, la pollution est pourtant l’ennemie numéro 1 de notre peau et de notre teint. Pour la combattre et s’offrir un teint frais et défatigué, voici 5 conseils à appliquer au plus vite pour en finir avec elle et avec les marques qu’elle laisse sur notre peau.

Je nettoie ma peau quotidiennement et en profondeur

De même qu’un démaquillage quotidien, un nettoyage doux, mais en profondeur, est indispensable pour débarrasser la peau de toutes les impuretés et de toute la pollution accumulées au cours de la journée. Cette étape est donc indispensable et vous ne devez pas la rater, quel que soit le prétexte.

Matin et soir, appliquez votre routine de nettoyage et utilisez des soins et des produits doux pour ne pas agresser l’épiderme. Choisissez le type de cosmétique que votre peau préfère en fonction de sa nature et des textures de ces soins : huile, lotion, gel, etc. À vous de décider.

Si votre peau est très fragile et/ou a tendance à marquer, évitez au maximum l’eau du robinet, qui peut être un peu trop calcaire, et rincez votre visage avec un brumisateur d’eau minérale ou d’eau thermale.

J’adopte une brosse exfoliante une fois par semaine

Certaines impuretés, et notamment la pollution, ont tendance à résister à n’importe quel nettoyage quotidien. Pour éliminer tout cela définitivement, investissez dans une brosse exfoliante que vous utiliserez une fois par semaine.

Choisissez-la manuelle ou électrique en fonction de votre budget et intégrez-la à votre routine beauté. Vous verrez les premiers résultats au bout de seulement quelques semaines et vous ne serez pas déçue : le grain de peau est lissé et votre teint est plus frais et plus lumineux.

J’opte pour des soins hydratants adaptés à ma nature de peau

Encore des gestes à ne jamais oublier ! Matin et soir, dégainez vos crèmes hydratantes et prenez quelques minutes pour les appliquer tout en massant votre visage délicatement. En début de journée, le soin permet de protéger la peau en formant comme une barrière face à la pollution, tandis que le soir, il vient réparer les dégâts et nourrir l’épiderme en vue des prochaines agressions qu’il risque de subir.

N’oubliez jamais de choisir vos crèmes en fonction de votre nature de peau et de favoriser les soins ultra-riches, comme les huiles végétales ou les produits antirides qui offrent un traitement complet et en profondeur.

J’hydrate mon corps et j’élimine les toxines avec de l’eau

On ne le dira jamais assez, mais boire de l’eau vous permet d’entretenir votre peau. Avec un apport d’environ un litre et demi d’eau minérale ou de thé vert (parfait pour détoxifier l’organisme et la peau), vous contribuez à éliminer les impuretés et à lutter contre la pollution.

Et pour vous inciter à consommer votre ration quotidienne d’eau minérale, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de citron, de tea tree ou d’onagre qui apporteront un peu de goût, mais surtout des bienfaits indispensables permettant là encore de protéger votre peau contre la pollution.

Je mange sainement et je détoxifie mon organisme

Manger bio peut être une première étape dans votre recherche du « manger sain ». Mais pour enfoncer le clou et maximiser les effets antipollution, privilégiez les aliments dits détoxifiants. C’est le cas de certaines algues, de la luzerne, de certains fruits, comme le citron ou la papaye, ou bien encore des graines de lin. Alors, modifiez vos habitudes alimentaires pour booster votre peau !

Avec ces 5 règles simples et très faciles à appliquer chez soi, votre peau sera très vite débarrassée de ses impuretés et de la pollution qui lui donne un côté terne. Foncez et profitez d’ici quelques semaines d’un teint frais et lumineux chaque jour !