Préparer sa peau pour être au top le jour J

Vous maîtrisez parfaitement bien votre routine beauté et savez exactement comment prendre soin de vous au quotidien. Oui, mais voilà, un mariage ce n’est pas n’importe quel jour et il va vous falloir être à votre maximum à ce moment-là. Voici donc quelques conseils pour vous chouchouter encore plus et optimiser votre maquillage de mariée.

Un esprit sain dans un corps sain

Votre alimentation impacte directement l’aspect de votre peau, alors mieux vaut y faire attention. D’ailleurs, vous l’avez sans doute déjà remarqué, les sodas et autres junk-food riment souvent avec boutons et petites imperfections… Alors, à l’approche du mariage, il vous faut équilibrer vos repas.

Au moins un mois avant le mariage, prenez le temps de cuisiner et d’avaler des assiettes variées et équilibrées. C’est simple, vous devez manger un tiers de légumes, un tiers de féculents et un tiers de protéines animales ou végétales. En bref, vous devez éviter les aliments trop riches et trop gras, au profit de cuissons plus diet et de sauces healthy.

Question teint parfait, on vous déconseille l’alcool, le café ou la cigarette au moins une semaine avant le jour J. Eh oui, il faut souffrir pour être belle…

Anticiper sa routine beauté

Inutile de vous réveiller 2 jours avant le mariage pour préparer votre peau. Il s’agit en réalité d’un travail de longue haleine. Commencez au moins un mois avant la date prévue pour pouvoir bénéficier de quelques effets (et encore plus tôt pour les plus courageuses et les plus motivées).

Préparez-vous alors un programme sur mesure en fonction de votre nature de peau et des soucis à traiter et à éviter. N’hésitez pas à doubler votre temps habituel passé dans la salle de bain. Après tout, c’est votre mariage, et votre peau doit être impeccable et prête à accueillir votre maquillage de reine.

Le rituel beauté avant le mariage

Pour préparer votre peau à votre maquillage de mariée, ciblez votre routine sur différent soins spécifiques :

  • Un nettoyage complet et en profondeur,
  • Un gommage doux,
  • Une routine de purification et d’élimination des imperfections,
  • Des soins hydratants.

Selon votre nature de peau, vous devrez ensuite affiner ce rituel et miser sur les soins les plus appropriés. Une peau sensible et réactive privilégiera une très bonne hydratation, alors que les peaux à tendance grasse investiront plutôt dans des soins purifiants et matifiants.

Vous pouvez également prévoir quelques soins et massages en institut pour profiter de conseils de professionnels et vous offrir un moment de détente au milieu de la frénésie de l’organisation du mariage. C’est d’ailleurs une idée cadeau à souffler à vos copines et témoins pour votre enterrement de vie de jeune fille, non ?

Vous pourrez alors en profiter pour demander conseil à l’esthéticienne, qui vous donnera sans nul doute des pistes et des astuces appropriées pour maximiser vos chances d’éviter les petits problèmes de peau et de maquillage le jour J. Pensez aussi à passer entre les mains expertes de votre dermatologue en cas de problème plus marqué, il pourrait bien sauver votre make-up.

Le sport, la meilleure astuce beauté

Même si ce n’est pas évident tout de suite, le sport est un remède miracle pour récupérer une jolie peau. Sous l’effet de l’effort physique, les pores s’ouvrent et se nettoient efficacement, le sang circule mieux et on se sent bien. C’est donc une astuce dont il faut se souvenir et à intégrer à sa routine beauté pré-wedding. Avec une petite heure de sport par semaine, vous vous assurez une jolie peau.

Préparer sa peau à recevoir son maquillage de mariage n’est pas si compliqué. Commencez par vous octroyer du bien-être, dorlotez-vous, et vous devriez en constater rapidement les résultats. Croyez-nous, vous serez la plus belle quoi qu’il arrive !