On adopte le layering dès maintenant pour une peau sans défaut

Les Japonaises utilisent la méthode du layering depuis toujours. Quand on voit leur teint et leur grain de peau, ça donne plus qu’envie de les copier. Alors pour percer les mystères de ces peaux sans défaut, focus sur la technique beauté du layering qu’elles utilisent au quotidien. On vous donne notre parole que vous allez être tentées.

Le layering : qu’est-ce que c’est ?

Cette technique venue directement du Japon consiste à appliquer plusieurs produits cosmétiques et à enchaîner les gestes beauté les uns après les autres comme pour monter un millefeuille. Si l’on en croit les adeptes, ce layering permettrait de nettoyer, hydrater et protéger la peau comme jamais. La promesse d’une peau parfaite en quelque sorte…

Le layering : comment ça marche ?

Puisqu’il s’agit d’un millefeuille, vous vous en doutez, les étapes vont se succéder. Et pas question de ne pas suivre leur ordre à la lettre… Mais rassurez-vous, avec un peu d’entraînement, il ne vous faudra plus que quelques minutes pour faire aussi bien que les Japonaises :

  • 1ère étape : se démaquiller en profondeur

Si cela paraît évident dit comme ça, vous allez voir que même si vous êtes méticuleuse question démaquillage, il y a peu de chances pour que vous suiviez exactement le principe du layering comme il faudrait. Pour commencer, vous devez impérativement vous démaquiller le soir, mais aussi le matin, et que vous soyez maquillée ou non. C’est un point très important dans cette routine beauté, afin d’éliminer toute trace d’impureté et d’hydrater à la fois.

Et pour faire les choses selon les règles, cette étape se fait grâce à une huile végétale. Exit les eaux micellaires et les laits démaquillants chimiques et industriels, ici on profite des bienfaits naturels d’une huile végétale (huile de coco, de jojoba, de noisette, etc.) pour éliminer les traces de maquillage et les impuretés. Le nettoyage est alors aussi efficace que doux pour la peau.

Il vous suffit donc de verser un peu d’huile végétale directement dans votre paume de main et de l’appliquer sur votre visage en massant doucement avec vos doigts.

  • 2ème étape : se nettoyer la peau en profondeur

Votre peau est désormais démaquillée, mais elle est aussi chargée en huile végétale. C’est alors le moment de l’en débarrasser. Pour cela, procurez-vous un savon doux et utilisez-le pour nettoyer votre visage jusqu’à faire disparaître toute trace d’huile. Rincez à l’eau filtrée ou minérale (le top) ou à l’eau du robinet si c’est trop compliqué. Enfin, terminez cette étape en essuyant votre visage très délicatement à l’aide d’une serviette douce, en tamponnant doucement.

Bon à savoir : si vous en avez sous la main, ajoutez une touche de lotion nettoyante ou de tonique sur votre visage à la fin de cette étape. Votre peau est alors plus propre que propre.

  • 3ème étape : appliquer des sérums pour booster l’éclat de la peau

Maintenant que votre peau est parfaitement nettoyée, elle est prête à recevoir les soins. Tout commence alors avec l’application de sérums : l’un concerne les yeux, l’autre le contour de la bouche et le dernier le reste du visage.

Comme ils sont très efficaces et très concentrés, on les choisit en fonction de sa nature de peau et de ce que l’on souhaite cibler. On pense également qu’ils vont permettre de booster l’efficacité des soins et des crèmes, alors on n’oublie pas d’opter pour des produits combinés. A vous de déterminer quels seront vos chouchous.

  • 4ème étape : c’est au tour des soins d’entrer en scène

Attaquons la dernière étape de cette technique du layering. Il est temps d’appliquer vos soins et vos crèmes de jour, de nuit, et votre contour des yeux. Cette fois, pas besoin de vous faire un dessin, vous pouvez utiliser votre routine beauté habituelle. Et voilà, vous avez enfin terminé !

Si ce layering paraît un peu compliqué et chronophage au début, rassurez-vous, vous allez vite prendre le pli. Et avec la promesse d’une peau éclatante et sans défaut, forcément ça nous donne envie de tenter, non ?