Les tenues à adopter d’urgence pour mettre ses formes en valeur

Stop aux complexes ! À partir de maintenant, vos formes glamour et féminines deviennent vos précieuses alliées et vous permettent de jouer avec la mode. Focus sur 10 tenues pour femme ronde que vous allez adorer pour mettre en valeur votre silhouette et vous la jouer sexy !

Une veste colorée qui tranche avec le reste du look

tenues pour femme ronde veste colorée

 

 

https://www.pinterest.fr/pin/42925002679893626/

Pour apporter de la fraîcheur et de la personnalité à son look et marquer la silhouette, rien n’est plus efficace qu’une jolie veste colorée et bien coupée. On la choisit courte pour marquer la taille ou en version midi pour affiner la silhouette (à condition que le tissu soit fluide).

Ici cette version rose poudrée apporte de la douceur et de la féminité à ce look urbain chic très tendance. Et pour aller plus loin, on assortit ses chaussures et/ou son sac à main à la veste pour une tenue ultra pointu.

Le top fluide et imprimé

tenues pour femme ronde top fluide

https://www.pinterest.fr/pin/389842911476733626/

On vous a assez souvent rabâché que mettre votre poitrine en valeur était la meilleure des idées. Mais avec ce look, voici la preuve qu’un top évasé peut vous aller à merveille. On l’associe alors à un legging ou à un pantalon moulant et on mise tout sur les bons accessoires ! Un sac à main XXL équilibre la silhouette et une paire d’escarpins flashy attire le regard. C’est la tenue parfaite pour femme ronde pour aller travailler ou partir en virée shopping.

D’ailleurs, sachez que les motifs et les imprimés ne sont pas interdits aux femmes pulpeuses. Au contraire, ils apportent de l’originalité à la tenue sans vous obliger à passer par des tenues et des coupes inadaptées. Alors, vous pouvez vous amuser !

La jupe patineuse hyper féminine

tenues pour femme ronde jupe patineuse

 

https://www.pinterest.fr/pin/551339179372475006/

C’est un must en matière de jolie silhouette. Elle marque la taille, camoufle les rondeurs des hanches et affine les jambes. C’est donc la parfaite tenue pour celles qui ont de petits défauts à cacher.

Dans une version fleurie comme ici, elle apporte même une bonne dose d’originalité et convient parfaitement au printemps et à l’été. On l’associe alors avec un top ceinturé à la taille ou moulant, et à une paire de talons pour redessiner encore plus les mollets.

La robe moulante de jour ou de soirée

tenue pour femme ronde robe moulante

https://www.pinterest.fr/pin/514677063657139225/

Stop aux clichés : les femmes rondes ont aussi le droit de se faire plaisir et d’oser la robe moulante. De jour, on la porte en version sobre et sombre (noir, grise, bleu marine, etc.) et on l’accessoirise avec une veste plus colorée, des talons et un sac à main oversize. Et la nuit, on ose toutes les folies.

Pour ce look, les paillettes et les sequins sont assumés et la silhouette est ultra sexy. Avec un joli décolleté en forme de cœur, la poitrine est sublimée mais pas trop dénudée, tandis que les jambes se dévoilent.

La robe ceinturée ou dite « Empire »

tenues pour femme ronde robe ceinturée

https://www.pinterest.fr/pin/468022586266424511/

C’est la tenue idéale pour mettre en valeur sa poitrine tout en cachant les rondeurs des hanches et des fesses. On aime le côté looké et ultra urbain de la tenue et son chic décontracté.

Pour bien marquer la poitrine, on n’hésite pas à ceinturer la robe juste sous les seins et on accessoirise le tout avec une jolie paire de chaussures et une pochette glamour.

Le jean boy-friend pour un look casual

tenues pour femme ronde jean boyfriend

https://www.pinterest.fr/pin/766667536538119612/

Pour un look plus casual, le jean boy-friend a tout bon. On le porte légèrement retroussé et déchiré pour un look urbain tendance. Associé à un simple tee-shirt blanc en coton et à une paire de boots, il passe partout et s’adapte aussi bien à une journée au bureau qu’à un week-end entre amis.

Le manteau oversize porté ici apporte une touche de chic à ce look très casual. C’est la pièce mode indispensable de tout dressing.

Le pantalon taille haute élégant

tenues pour femme ronde pantalon taille haute

https://www.pinterest.fr/pin/326511041726850433/

C’est la coupe parfaite pour cacher un petit ventre rond tout en gardant une silhouette hyper féminine. Quelles que soient sa couleur et sa matière, il mettra vos formes en valeur et gommera les rondeurs. Et comme il se porte très haut, il vous permettra également de porter un crop top ou un tee-shirt très court.

Ici en gris clair, il s’associe parfaitement avec du blanc pour un look de printemps ou d’été très lumineux. Mais n’oubliez pas de porter des talons assez hauts pour allonger vos jambes et affiner encore plus la silhouette.

Les talons hauts en toutes circonstances

tenues pour femme ronde talons

https://www.pinterest.fr/pin/691302611523127888/

Quels que soient leur hauteur et leur style, les talons sont les meilleures alliées des formes généreuses. Très féminins, ils subliment n’importe quelle tenue et affinent la jambe.

Portés en bottes, bottines ou escarpins, ils ne doivent pas quitter vos pieds et investir votre dressing sans tarder.

Les bijoux XXL pour attirer le regard

tenues pour femme ronde bijou XXL

https://www.pinterest.fr/pin/514677063657139123/

Pour attirer le regard ailleurs que sur nos rondeurs, les bijoux XXL font bien leur job. Maxi bracelets, boucles d’oreilles, colliers et sautoirs sont donc les bienvenus. Vous pouvez aussi utiliser les headbands et foulards voyants qui sont très tendances.

À vous de jouer l’originalité et d’assortir chacun de vos looks avec les bons accessoires. Et pensez aux sacs à main qui terminent l’allure et font toute la différence.

On ose les superpositions et la transparence

tenues pour femme ronde transparence

https://www.pinterest.fr/pin/357121445433704666/

Pour ajouter une touche sexy à sa tenue, les matières transparentes n’ont pas leur pareil. Ici une longue robe transparente recouvre un body avec un décolleté en cœur et un legging noir uni. L’allure est alors ultra féminine et terriblement sexy. Sans trop en montrer, vous pouvez ainsi suggérer tout en restant élégante et en vous sentant à l’aise. C’est un combo gagnant.

Côté accessoire, inutile d’en faire trop car votre tenue occupe déjà le devant de la scène. Seules vos chaussures peuvent venir ajouter une touche de couleur pour apporter du peps au style.

Alors, quelle tenue pour femme ronde vous donne envie de vous lancer ? On vous promet que toutes celles-ci vous mettront en valeur, alors foncez !