Une combi dans ma penderie !

Archi moderne et tellement tendance, la combinaison est devenue un basique de nos placards. Mais pour la porter avec style, mieux vaut bien la choisir et tenir compte de sa morphologie. Pour ne pas faire d’erreur et éviter le fashion faux pas, suivez le guide.

Une combinaison pour les petites

On dit non à la combinaison pantalon et un grand oui à la combi-short. L’idée est archi simple : on mise tout sur les jambes, en les dévoilant pour allonger la silhouette. Exit donc les formes amples et trop loose, ici la taille est marquée et les formes bien mises en valeur. En haut, on met le paquet sur le décolleté avec un joli V ou un bustier pour souligner la poitrine et glamouriser la silhouette. En bref, on s’offre un combo combi-short, fines bretelles et talons hauts pour un effet sexy mais élégant.

Une combinaison pour les grandes

Petites chanceuses, vous avez l’embarras du choix puisque ce style de vêtements vous va à la perfection. On notera tout de même que la version pantalon de la combinaison est celle qui vous met le plus en valeur, même portée avec des chaussures plates. Vous pouvez donc l’adopter de jour comme de nuit et dans toutes ses versions : avec des imprimés marqués pour un look original branché, en version unie pour une soirée chic ou encore dans une forme asymétrique pour casser son côté un poil trop longiligne.

Question chaussures, là encore, vous aurez le choix. Mais si vous nous posez la question, notre préférence va aux modèles ouverts et/ou spartiates qui donnent un look résolument casual à votre tenue.

Une combinaison pour les filles minces

La plupart du temps, lorsque vous êtes grandes, vous êtes également plutôt minces, ce qui est justement la morphologie parfaite pour porter une combinaison (surtout dans sa version longue). Vous allez donc, là aussi, pouvoir vous amuser avec les différents modèles.

Pourtant, une silhouette très mince a besoin qu’on lui apporte un peu d’ampleur et qu’on casse son côté trop élancé. C’est donc avec une combi-short que vous allez arriver au meilleur résultat. On la choisit avec des manches courtes et si possible un peu amples (à volants, frous-frous, etc.) et on mise sur les accessoires et les sandales compensées. Vous pouvez aussi opter pour un modèle décolleté dans le dos, très chic et à la fois choc. On adore !

Une combinaison pour les filles rondes

Vous l’aviez bannie de votre dressing, persuadée qu’elle n’était pas adaptée à vos jolies rondeurs ? Détrompez-vous : en choisissant le bon modèle, parfaitement coupé pour mettre en valeur vos formes, vous allez faire sensation.

Là encore, c’est avant tout la combi-short qu’il vous faut choisir. Choisissez-la fluide pour ne pas marquer les formes disgracieuses et avec de jolies manches travaillées pour mettre en avant vos bras. Du côté du décolleté, attention à ne pas trop en montrer. Il vous faut un joli V pour ne pas aplatir la poitrine mais tout en restant discret pour ne pas en devenir vulgaire. Pour celles qui possèdent une taille marquée, une forme élastiquée à la taille sera à privilégier pour dessiner la silhouette et la mettre en valeur. Enfin, question chaussures, les talons hauts sont des indispensables et vous permettront d’affiner votre silhouette en beauté. Mais attention aux formes compensées qui ne feront que tasser votre allure.

Cette année, toutes en combinaison. Impossible de passer à côté, c’est LA pièce indispensable de tout bon dressing. Alors, faites chauffer la carte bleue et trouvez le modèle parfaitement adapté à votre morphologie.