Les règles mode pour survivre à la pluie

Qui dit automne-hiver dit souvent pluie, bruine ou même trombes d’eau… Et avec des conditions météo aussi extrêmes mieux vaut avoir toute la panoplie de survie ! Alors pour rester stylée quand il pleut, voici nos astuces et notre sélection anti-crachin. Suivez le guide et restez au sec.

1re étape : on adopte la veste adaptée à la pluie

Pour vous protéger mais aussi pour imposer votre style, la veste est incontournable. Pas assez imperméable, elle vous donnera un air de chien mouillé ; trop étouffante celui de sortir directement du sauna… Bref, inutile de gâcher son look avec un modèle inadapté à la saison.

Pour rester stylée, choisissez donc un tissu imperméable mais aussi respirant. Les trenchs et parkas sont donc des modèles parfaits aussi bien au printemps qu’en automne, avec des modèles légers ou doublés. Et si vous osez et réussissez à assumer le célèbre K-way, sachez qu’il reste une valeur sûre question efficacité… En revanche, côté look, on est moins sûrs…

comment rester stylée quand il pleut

2e étape : on adapte sa tenue au mauvais temps

Vous voilà prévenue, certains vêtements mais surtout certaines matières ne sont absolument pas compatibles avec une ambiance pluvieuse. C’est le cas du jean par exemple, qui mouillé ne sèche pas et fait même remonter l’humidité pendant la journée… De quoi avoir la certitude d’adopter le style chien mouillé jusqu’à mi-cuisse.

Si votre dressing ne se compose que de ce type de pantalons, soyez futée et portez-le rentré dans vos bottes ou roulotté sur vos bottines. Pour les autres, profitez de ce mauvais temps pour jouer la féminité en sortant vos plus belles jupes et bottes.

Mais dans tous les cas, évitez au maximum les vêtements longs qui traînent sur le sol et les matières synthétiques qui sèchent mal et se révèlent très désagréables à porter dans ces conditions.

Pour les tops, c’est surtout la température extérieure qui va conditionner vos choix. Mais sachez que la pluie n’est pas obligatoirement accompagnée de vêtements de couleurs sombres. Jouez la carte de la couleur et illuminez vos journées pluvieuses avec votre look. Seules les teintes très claires comme le blanc ou les beiges sont alors à éviter pour ne pas jouer la carte de la transparence mal assumée…

des bottes pour rester stylée quand il pleut

3e étape : on choisit les bonnes chaussures pour affronter les flaques

C’est la clé pour passer une bonne journée ! Exit les ballerines et les chaussures plates et/ou en toile qui vous assurent de rester mouillées toute la journée. Oubliez aussi les talons aiguilles et toutes les formes hyper fines qui ne feront que vous faire glisser sur le sol mouillé.

Au contraire, choisissez des talons assez larges et bien stables pour ne pas chuter et pour garder une jolie allure et une belle silhouette au cours de la journée. Les chaussures compensées, les bottes et les bottines sont donc les modèles parfaits pour affronter la pluie et les flaques d’eau.

Autre possibilité : s’offrir une jolie paire de bottes de pluie en caoutchouc ou en cuir (s’il est bien traité et bien imperméabilisé). Très tendances, on en trouve pour tous les goûts et tous les styles et on les porte aussi bien sur un pantalon qu’une jupe.

un parapluie pour rester stylée quand il pleut

4e étape : on chouchoute ses cheveux et on les prépare

La pluie est l’ennemi numéro 1 de tous les cheveux mais encore plus particulièrement des cheveux afro. Alors pour éviter la prise d’humidité et l’arrivée des frisottis, on anticipe en les coiffant en chignon ou en tresse. Bien plaqués, les cheveux sont en place et ne bougent pas.

Si les conditions météo sont vraiment trop mauvaises, prévoyez un foulard ou un chapeau pour limiter les dégâts lors de vos sorties en extérieur. Mais surtout, ne sortez JAMAIS sans un bon parapluie. Choisissez-le résistant et de qualité pour qu’il ne se retourne pas au moindre coup de vent et qu’il protège votre tignasse contre les trombes d’eau. Et amusez-vous avec les couleurs et les imprimés pour réveiller une journée trop grise.

Rester stylée quand il pleut n’a rien de très compliqué ! L’important est de choisir des matières adaptées et de savoir se préparer à affronter l’humidité. Avec toutes nos astuces et nos conseils, vous allez pouvoir rester vous-même et garder votre style, même sous la pluie.