Look casual ou glamour, je choisis mon camp avec ma hauteur de talon !

Qu’on aime le style glamour ou pas, personne ne pourra nous contredire : les talons sont les accessoires les plus sexy des femmes. Ils galbent et dessinent la silhouette, allongent les jambes et donnent un caractère affirmé à notre style. Impossible de s’en priver ! Mais avant de prendre de la hauteur, mieux vaut bien choisir sa taille et sa forme pour éviter les faux pas et les faux mouvements… Alors, dis-nous qui tu es et MaBeautéMag te dira quel talon est fait pour toi.

Bien à plat avec des chaussures sans talon

Souvent portées l’été, les chaussures toutes plates sont ultra confort. Les tongs, les ballerines et les sandales type tropéziennes sont donc nos amies pour marcher le long de la plage et supporter les chaudes températures estivales. Mais attention, à force de trop les porter, vous pourriez vous abîmer la voûte plantaire. Pour ne pas prendre de risques, variez de hauteur un jour sur deux.

Les talons de moins de 5 centimètres

A cette hauteur, aucune difficulté pour marcher pendant des heures. Les talons dits bobines ou chiquets sont alors idéaux pour s’offrir un look quasi digne des stilettos (mais sans les inconvénients de passer des heures perchée à 12 centimètres du sol). Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec de petits talons compensés, aussi confortables que pratiques. Enfin, les hauteurs de moins de 5 centimètres et de forme carrée ou rectangulaire sont stables, même si un peu moins tendance.

Les talons entre 5 et 10 centimètres de hauteur

Ce sont les plus faciles à dénicher et donc les plus courants. D’une part, ils permettent d’allonger la silhouette et d’affirmer son style, et d’autre part, ils ne sont pas trop hauts et donc assez confortables pour être portés sur la durée. Ils sont donc aussi adaptés pour le bureau que pour une soirée.

Si vous vous décidez à en porter après une longue période à plat, commencez par choisir une paire de chaussures d’une hauteur de 5 ou 6 centimètres. Cela vous permettra de vous faire la main sans avoir l’impression d’évoluer à plusieurs mètres du sol… Choisissez également une forme fermée, ou ouverte mais uniquement si elle possède des brides bien serrées pour maintenir votre pied.

Les talons hauts de plus de 10 centimètres

Ce sont les talons les plus difficiles à porter (surtout sur la durée). On les appelle également stilettos, et ils sont les accessoires les plus sexy qui soient pour les femmes. Mais avant de les choisir sans réfléchir, prudence ! N’oubliez pas que vous allez devoir les porter pour marcher et qu’une démarche chancelante n’est pas du plus bel effet.

Optez pour des modèles bien stables et n’hésitez pas à faire quelques pas (et même un peu de marche s’il le faut) dans le magasin pendant les essayages. Essayez également plusieurs types de cambrures pour dénicher celle qui convient le mieux à votre morphologie et à votre démarche.

Si 10 centimètres de hauteur sont vraiment trop pour vous, mais qu’il vous faut à tout prix une paire de stilettos, essayez des modèles à plateforme. Cela permettra d’ajouter plus de stabilité à vos pas et de réduire la cambrure de la chaussure.

Nos astuces pour apprivoiser les talons, même les plus hauts

Si l’on ne devait vous donner qu’un seul conseil, ce serait celui-ci sans hésiter : entraînez-vous ! N’hésitez pas à porter vos talons pour de petits trajets faciles comme pour aller chercher le pain ou même pendant quelques heures à la maison. Cela vous aidera à vous sentir de plus en plus à l’aise, jusqu’à les maîtriser à la perfection.

Lorsque vous partez pour une virée shopping version talons hauts, emportez des semelles en silicone à glisser dans les chaussures. Elles peuvent changer la donne question confort.

Enfin, essayez toujours les deux pieds avant de vous décider. Nous avons toutes un pied plus large et plus fort que l’autre… Alors, pensez-y.

Avec vos talons hauts, vous allez conquérir le monde les filles ! A vous de dénicher la hauteur parfaite.