Tops et flops des coupes de cheveux de Zoë Kravitz

Actrice, modèle et modeuse, la fille de Lenny Kravitz aime surprendre et même parfois faire le buzz avec ses coupes de cheveux et ses tentatives de looks capillaires. Pas toujours réussies, mais toujours originales, ses coiffures font parler et donnent matière à réfléchir. Envie d’en découvrir plus en images ? Voici quelques-unes des meilleures mais aussi des pires.

En 2010 : une coiffure défrisée et une coupe très courte

coupes de cheveux zoe kravitz coupe courte defrisee

Pour s’offrir un look sauvage quoi de mieux que cette coupe courte sur un défrisage intensif ? Les cheveux sont alors placés plus ou moins verticalement tout autour de sa tête et de son visage pour l’encadrer et lui apporter un petit air mutin. Et même si on n’est pas sûr d’y adhérer totalement, on avoue que cette coupe lui va plutôt bien.

Pour ce qui est de son make-up, il est ici assez discret et l’accent est porté aux yeux pour sublimer son regard. On valide ce côté naturel qui n’en rajoute pas trop… La coupe de cheveux suffit déjà.

En 2012, elle adopte la maxi tresse

coupes de cheveux zoe kravitz maxi tresse

Après une coupe archi courte, c’est le retour de la longueur et des tresses. Les cheveux de Zoë sont en revanche toujours assez lisses, avec de simples mouvements pour apporter un style « flou » à la tresse.

Elle les porte tressés et sur le côté, avec de nombreuses mèches s’échappant de la coiffure pour obtenir un effet coiffé/décoiffé déjà très tendance à cette période. Quant à son make-up, il est assez discret et l’accent est porté sur les yeux pour intensifier le regard. La bouche, elle, se pare d’une teinte nude.

Accident capillaire de 2012 : la frange trop courte de Zoë Kravitz

coupes de cheveux zoe kravitz frange trop courte

 

Toujours en 2012, l’actrice se lance dans un pari audacieux, celui d’adopter une mini frange. Elle l’accompagne d’une coupe mi-longue sur cheveux raides et le résultat est plutôt décrié sur la toile. Et avouons que cette coiffure nous laisse un peu sans voix…

En 2013 : une coupe plus classique et plus sage

coupes de cheveux zoe kravitz coupe classique

En 2013, faisant suite à son ratage complet avec cette frange trop courte, la jeune femme s’assagit et adopte une coupe lisse assez classique avec une mèche sur le côté. Cette coiffure sage lui va plutôt bien et offre un peu de répit à ses cheveux.

2014 et le grand retour des coupes audacieuses

coupes de cheveux zoe kravitz carré blond

https://www.pinterest.fr/pin/306807793341780192/

La belle Zoë n’a pas tenu longtemps avec sa coiffure sage. Dès l’année suivante elle reprend la route des excentricités capillaires avec ce carré court mais surtout BLOND. Légèrement ondulés, ses cheveux sont coupés à hauteur du visage et sa mèche revient en force.

On ne l’attendait pas avec cette couleur blond polaire et encore une fois elle crée la surprise. Côté maquillage, on adore sa bouche effet mordu, pas vous ?

2015 : des tresses très longues sur toute la tête

coupes de cheveux zoe kravitz tresses

Dès 2015, Zoë s’approprie un nouveau style capillaire : les tresses maxi format sur toute la surface de sa tête. Portées très longues et avec une raie au milieu, elles encadrent son visage et lui donnent un style inimitable.

Elle renforce également son look avec un piercing dans le nez et d’autres sur les oreilles et adopte un make-up original avec ces nuances ocre et orangées sur les paupières. Elle semble enfin trouver son style !

En 2015, elle succombe à la tendance du top knot

coupes cheveux de zoe kravitz top knot

Pour arpenter les tapis rouges en 2016, l’actrice a alors opté pour une des dernières tendances du moment : le top knot. Ce chignon faussement décoiffé, voire qui semble emmêlé, est une coiffure élégante et très féminine. Et avec ses petites mèches torsadées et plaquées contre son front, elle joue encore une fois sur l’originalité. De quoi mettre en valeur son joli minois et son regard de panthère.

Cousin du bun, ce chignon est parfait pour un événement chic ou une soirée. Il se réalise très facilement sur des cheveux tressés et il est donc parfait pour toutes les crinières afro et crépues.

2015 : les tresses dans tous leurs états

coupes cheveux zoe kravitz cheveux en arrière

https://www.pinterest.fr/pin/722475965192209148/

Ce qui est pratique avec les longues tresses, c’est que de nombreuses coiffures sont permises. Et ça, l’actrice l’a très bien compris puisque durant toute l’année elle s’amuse à changer de tête au fil des soirées et des événements mondains.

Ici, elle porte ses cheveux ramenés en arrière sous forme d’une large queue-de-cheval basse. Et avec cette robe en cuir, la coiffure lui donne un air terriblement sexy qui lui va à la perfection.

Mais au quotidien, Zoë Kravitz porte plutôt ses longues tresses détachées et va même jusqu’à défaire les longueurs pour un effet flou canon.

En 2016 : Zoë affiche un blond polaire

coupes de cheveux zoe kravitz blonde

Énorme virage capillaire pour la jeune actrice en 2016 avec cette décoloration intense. Elle conserve tout de même ses longueurs et ses tresses XXL mythiques mais surprend tout le monde avec cette couleur étonnante. À vous de juger si c’est une réussite ou un échec.

En 2017 : une coupe de cheveux boyish pour Zoë Kravitz

les coupes cheveux zoe kravitz coupe courte blonds

Pour récupérer des cheveux en bonne santé après cette décoloration extrême subie quelques mois auparavant, Zoë n’a pas eu d’autre choix que de couper ses tresses et donc de s’offrir une coupe à la garçonne. Comme ses cheveux étaient fragilisés par ses dérapages capillaires, la jeune actrice reconnaît elle-même ne pas avoir eu le choix.

Mais avec un make-up parfait comme cette bouche délicieusement colorée et un trait d’eye-liner un brin rétro, cette coupe boyish est très réussie et lui va plutôt bien.

Souvent excentrique, Zoë Kravitz n’a pas froid aux yeux lorsqu’elle s’attaque à ses cheveux. Et, réussies ou non, ses coupes et coiffures font toujours beaucoup parler. À vous de juger et de vous inspirer – ou non – de ses looks capillaires.