Coiffures de star avec Taraji P. Henson

À la fois actrice, chanteuse et auteure, Taraji P. Henson n’en finit plus de nous éblouir et de nous donner envie de la suivre au quotidien. Quant à son style et à ses coupes de cheveux afro, encore une fois elle maîtrise le sujet et nous le prouve. Retour sur presque 10 ans d’un style capillaire parfait !

2010 : une petite coupe courte bien bouclée

les coupes de cheveux de taraji p henson 2010

Dès 2010, la belle actrice nous inspire côté style avec une coupe de cheveux courte et très volumineuse. Son beau brun naturel et ses boucles bien dessinées lui offrent une coupe de cheveux féminine et moderne qui correspond parfaitement à sa forte personnalité. Une coiffure à porter aussi bien lors de grands événements qu’au quotidien.

La coupe de cheveux courte se fait plus sage en 2011

les coupes de cheveux de Taraji p henson 2011

Les boucles s’éclipsent totalement en 2011 pour lisser le carré emblématique de Taraji et lui donner un air de fille sage, mais toujours très féminine. Mais avec sa large mèche de côté et sa raie asymétrique, la coupe est dynamisée et toujours très tendance. On valide et on lui pique l’idée, même plusieurs années après. Une coupe intemporelle qui va à tous les visages.

Le chignon haut ultraglamour pour Taraji en 2012

les coupes de cheveux de taraji p henson 2012

Changement d’ambiance et de style avec ce chignon haut (et sa large mèche de côté) qui tranche complètement avec les petites coupes courtes auxquelles Taraji P. Henson nous avait habituées depuis quelques années. Un look très glamour qui lui va bien et qu’on peut très bien lui piquer en soirée ou pour un mariage.

En 2013, la coupe courte s’offre une touche de rock’n’roll

les coupes de cheveux de taraji p henson 2013

Retour au court et même à l’ultracourt en 2013 avec cette coupe très asymétrique et aux accents rock’n’roll. Cette fois, les cheveux sont très courts sur un côté de la tête et toutes les longueurs sont ensuite rabattues de l’autre côté en une sorte de large mèche. Couplée à un makeup très peps, cette coiffure est parfaite pour donner du caractère au visage.

Une coupe floue pour 2014

les coupes de cheveux de taraji p henson 2014

Exit les cheveux plaqués et la coupe ultratravaillée, en 2014 c’est un retour à une coiffure plus « floue » dans un style coiffé/décoiffé. Taraji P. Henson porte alors ses cheveux coupés au niveau des épaules et rabattus aux deux tiers d’un côté de la tête dans un mouvement assez dynamique. Un style épuré qui lui va très bien et qui convient parfaitement à sa robe bustier.

Des cheveux plaqués pour un style looké

coupes cheveux taraji p henson 2015

Avec Taraji P. Henson c’est un peu « je t’aime moi non plus ». Une année, elle se la joue coupe de cheveux courte bouclée et un peu sauvage, puis la suivante (ici en 2015) elle opte pour une coiffure ultralookée et ultraplaquée. Mais comme elle sait que les deux la subliment, elle a bien raison d’alterner.

2016 : plus de longueur et de boucles

les coupes de cheveux de Taraji p henson 2016

Cette fois, Taraji P. Henson change totalement de style et s’essaie à plus de boucles et plus de longueurs. Une coiffure plus naturelle qui lui donne un petit air décontracté tout en féminité. Et avec un makeup discret nude, elle rayonne. Un look ensoleillé qui donne la pêche, surtout avec cette robe jaune qui n’est pas sans rappeler l’été.

Une coupe courte et froissée en 2017

les coupes de cheveux de taraji henson 2017

Encore un changement capillaire pour Taraji P. Henson en 2017 avec cette coupe de cheveux courte et ses cheveux « froissés ». La raie est une nouvelle fois de côté, ce qui permet de ramener tout le volume sur la droite en dégageant le visage. Ses yeux sont alors mis en valeur tout en offrant un petit look casual décontracté grâce à la coiffure. On aime ce léger effet froissé qui donne du peps à la coiffure.

2018 : un look 100 % sophistiqué

les coupes de cheveux de taraji p henson 2018

En 2018, Taraji P. Henson se la joue femme fatale. Coupe courte ultralissée, lipstick rouge glamour et regard de braise sont donc au programme. Un look de tapis rouge qui lui colle à la peau et joue sur son côté ultraféminin.

Taraji P. Henson est notre modèle en termes de coupe courte sur cheveux crépus. Elle en a fait sa référence, son emblème même. Et elle nous prouve chaque année que cette coiffure est parfaite pour sublimer ses traits et coller à sa forte personnalité. Alors qu’est-ce qu’on attend pour lui piquer l’idée ?