Les plus belles coupes et coiffures de MC Lyte

Femme de poigne, elle est l’une des premières femmes à se lancer dans le rap, mais surtout à y connaître le succès. Question réussite, elle en connaît un rayon aussi bien en musique qu’en look. D’ailleurs MC Lyte nous a toujours habitués à des coupes  de cheveux et des coiffures quasi parfaites. Retour sur une carrière capillaire qui nous inspire.

En 2004, elle tente un pari audacieux : coupe courte et mèche platine

coupe cheveux MC Lyte 2004

Entre complet raté et tentative audacieuse, on a du mal à trancher. Avouons que cette coiffure/coupe ne laisse personne indifférent. D’un côté, les cheveux sont archi-courts (voire rasés) et, de l’autre, elle a laissé un amas plus épais sur le devant qu’elle a choisi de décolorer… Drôle d’association, non ? On vous laisse décider si c’est un top ou un flop.

En 2005, elle retourne à une coiffure plus sage

coupe cheveux mc lyte 2005

Rien n’est plus efficace qu’un joli chignon féminin pour arpenter les tapis rouges et fréquenter les événements chics. MC Lyte l’a bien compris. En 2005, elle troque donc sa coupe de cheveux archi-courte pour de jolies longueurs lissées et coiffées en un chignon glamour. On aime sa large mèche laissée libre et délicatement bouclée qui apporte encore un peu plus l’idée d’un look féminin. En résumé, c’est un sans-faute pour la chanteuse (et un changement de coiffure réussi par rapport à la précédente…).

En 2006, elle adopte une coupe de cheveux courte et un peu sauvage

coupe cheveux Mc lyte 2006

Sur scène ou dans la vie, la belle rappeuse semble un brin sauvage. Cet état d’esprit s’immisce même dans ses coiffures. Comme on le voit avec cette coupe de cheveux courte au volume XXL qui met parfaitement en valeur son joli visage. Ici tout est travaillé : d’une part les mèches colorées et lissées, et d’autre part la raie placée parfaitement au milieu. Un mélange parfait à la fois rock et élégant.

En 2007 c’est la mèche qui sort du lot

coupe cheveux mc lyte 2007

Pour assagir sa coiffure, elle tente en 2007 d’aplatir légèrement sa coupe et de tout miser sur une large mèche de côté. Seuls quelques mouvements sont alors conservés pour ne pas trop figer la coiffure. Quant à ses quelques mèches colorées, on valide à 200 %. C’est le meilleur moyen d’apporter de la lumière et de la brillance à sa crinière et de sublimer son joli teint.

En 2008, MC Lyte fait le choix de la coupe de cheveux coiffée/décoiffée

coupe cheveux mc lyte 2008

Toujours dans un esprit un peu wild, elle poursuit sur sa lancée en 2008 avec cette coupe de cheveux largement inspirée du concept de coiffé/décoiffé. Courte sur l’arrière, mais avec pas mal de volume sur l’avant, cette coiffure permet de ramener une bonne masse de cheveux vers le front. C’est le meilleur moyen de pouvoir s’amuser un peu avec une coupe courte et de conserver un joli volume sur la tête.

En 2013, elle joue sur une mèche au volume XXL

coupe cheveux mc lyte 2013

Encore du court en 2013 mais avec une nouvelle originalité. Cette fois c’est une mèche relevée au format XXL qu’elle tente pour changer de style. Ses cheveux sont alors plaqués le long du crâne de chaque côté de la tête et tout le volume est situé sur l’avant et légèrement de côté. Grâce à quelques mèches colorées, le rendu est à la fois moderne et graphique. Il se pourrait bien que cette coupe devienne sa signature capillaire.

2014 : un large mouvement dans les cheveux de MC Lyte

coupe cheveux mc lyte 2014

En 2014, MC Lyte choisit de donner du mouvement à ses cheveux. C’est avec sa coupe courte si emblématique qu’elle décide de se lancer. Son but ? Créer une impression de volume sur sa tête sans garder de vraies longueurs. Pari réussi pour la chanteuse !

Les mèches les plus longues sont alors archi-lissées et colorées, avant d’être coiffées et fixées en un large mouvement de côté. L’impression d’une sorte de grande « vague » est ainsi créée pour apporter de la personnalité à cette coupe courte un peu classique. De chaque côté de la tête, ses cheveux sont au contraire très courts et bien plaqués pour se faire oublier au maximum.

En 2015 : du lisse et des tresses pour MC Lyte

coupe cheveux mc lyte 2015

Changement de look en 2015 avec ces longs cheveux lissés et tressés. Elle semble finalement en avoir terminé avec les coupes courtes, et tente de nouveaux looks capillaires avec des cheveux plus longs. C’est un style nouveau qu’on n’attendait pas, mais qu’on valide à 100 %. Ce style diva pop lui va vraiment comme un gant, non ?

En 2016 et 2017, MC Lyte joue avec les extensions

coupes cheveux mc lyte - extensions

C’est encore une longue chevelure tressée et bombée sur le dessus qu’elle adopte pour arpenter les remises de prix en 2016. À 45 ans, elle n’a d’ailleurs rien à envier aux plus jeunes et nous prouve qu’être sexy, c’est surtout dans les gènes (et un peu dans sa coupe de cheveux).

En 2017, elle revient à ses premières amours

coupe cheveux mc lyte 2017

C’est à Los Angeles, en 2017 qu’elle fait un retour remarqué vers sa coupe courte mythique. Elle porte alors ses cheveux très courts, quasi rasés mais avec un mouvement assez déstructuré sur l’avant du crâne. Une coupe de cheveux qui ressemble beaucoup à celle qu’elle portait dans les années 2005 et les suivantes, et qui semble être sa marque de fabrique. La chanteuse opère donc un retour aux sources qui lui va bien mais surtout qui lui ressemble.

Parfois longues, souvent courtes, les coupes de cheveux et les coiffures de MC Lyte se succèdent mais ne se ressemblent pas. De quoi y piocher quelques idées pour s’inspirer avant de passer chez le coiffeur et de tout couper.