Rihanna change de tête aussi souvent que de fringues

Avec elle, à chaque année sa coupe… ou même plutôt à chaque mois, sa nouvelle tête ! Rihanna change de coupe de cheveux quasiment aussi souvent que de look, et ce qui est pratique, c’est qu’elle teste pour nous les coiffures les plus audacieuses. Retour sur le meilleur et/ou le plus marquant de ses essayages capillaires.

Les cheveux sages des débuts de la chanteuse

Dans les années 2005-2006, Rihanna est au tout début de sa carrière. Fraîchement arrivée dans le star system, elle est encore une adolescente timide (mais talentueuse) qui arbore un look de lycéenne bien sous tous rapports. Avec ses longs cheveux lisses et féminins et leur châtain naturel, elle est déjà sublime et charismatique.

Rihanna-2006-las-vegas

2 ans plus tard, une coupe archi courte

Pour sortir de son look de petite fille un peu trop sage, Rihanna ose tout et s’offre un changement de cap radical. Elle crée la surprise en apparaissant avec une coupe de cheveux ultra courte et impose son style moderne et sans limites. La tendance est lancée, Riri commence enfin à se lâcher capillairement parlant.

Avec toute une série de coupes (plus ou moins réussies) et de changements de couleurs parfois surprenants dans les années qui suivent, elle devient une icône et une it-girl qui compte. Des milliers et des milliers de jeunes filles en font leur modèle, et s’en inspirent à chaque nouvelle coiffure. C’est devenu LA fille à suivre et à copier. D’ailleurs, chaque nouvelle coupe est toujours très attendue et très commentée.

Coupe-cheveux-courte-Rihanna-2008

En 2009, retour en force avec une coupe très originale : iroquoise

C’est l’année du changement pour Rihanna qui doit rebondir suite à sa très médiatique rupture avec Chris Brown et qui doit également se reconstruire. Et comme pour tordre le cou à toutes les rumeurs et les attaques qu’elle a pu subir à cette période, elle fait un retour très remarqué prouvant à tous qu’elle est plus forte que jamais. C’est avec une coupe iroquoise (crête et crâne rasé sur le côté) qu’elle apparaît pour la sortie de son nouvel album. On aime, mais on lui laisse l’exclusivité.

 Coupe-cheveux-Rihanna-2009

Du rouge et une chevelure éclatante

Un an plus tard, c’est le rouge qui envahit sa crinière. D’abord sur cheveux courts puis sur une longue chevelure bouclée, elle nous montre alors que colorer sa crinière est tendance et même carrément stylé. Elle ouvre ainsi la voie à toute une mode de couleurs vives et pastelles que toutes les filles branchées vont vite adopter.

 Coupe-cheveux-Rihanna-2010

En 2010, les boucles naturelles font leur retour

Entre deux coupes archi originales, Rihanna s’offre parfois une pause capillaire bien méritée. Avec un retour au naturel et des cheveux bouclés mais toujours aussi sublimes, elle nous montre qu’assumer sa coupe de cheveux n’est pas si difficile que cela.

Coupe-cheveux-boucles-Rihanna-2010

2013, l’année de l’originalité et de la coupe mulet

Inenvisageable pour la plupart d’entre nous, c’est pourtant bien la coupe de cheveux mulet que Rihanna a tentée et réhabilitée en 2013. Et, à notre grande surprise, elle a réussi son pari et nous a, une nouvelle fois, prouvé que tout lui va à notre Riri préférée.

Coupe-cheveux-mulet-Rihanna-2013

Le lob élégant et graphique de 2016

Enfin, ces derniers mois, c’est un lob très chic que Rihanna arbore au quotidien. Sorte de carré long et lisse, ses cheveux sont de nouveau bruns et son look quelque peu assagi.

Coupe-cheveux-carre-long-Rihanna-2016

2017, le retour des cheveux longs et du glamour

Vue lors des Grammy Awards de février, Riri retourne à ses basiques et s’offre une crinière de sirène. Des cheveux longs et des boucles glamours lui donnent un look archi féminin et résolument sexy.

Coupe-cheveux-Rihanna-2017

En 2018, retour au petit carré court

Alors que Rihanna jouait les princesses aux cheveux longs en 2017, quelques mois plus tard c’est tout l’inverse. Grand coup de ciseaux en 2018 pour obtenir cette petite coupe courte qui met son visage terriblement en valeur et fait ressortir ses très beaux yeux en amande. On valide !

coupe cheveux rihanna 2018

Qu’on aime ou pas les différentes coupes de cheveux de Rihanna, on doit bien reconnaître qu’elle ose et que le pari est à chaque fois réussi. La reine des coiffures c’est bien Rihanna !