Le meilleur des coupes de cheveux et coiffures de Issa Rae

Issa Rae est en passe de devenir une icône des coupes de cheveux afro. Adepte du style naturel Nappy Hair, elle n’en est pas moins une grande utilisatrice des tissages et autres extensions plébiscitées par la plupart des femmes métisses. Une experte en coiffures sur cheveux crépus qui nous inspire au quotidien et qui nous livre de nombreuses inspirations pour nous lancer nous aussi. Issa Rae…une fille à suivre, donc.

Couronne de tresse et queue de cheval haute pour Issa Rae en 2015

les coupes de cheveux issa rae 2015

C’est un look de princesse que nous propose Issa en 2015 avec cette coiffure couronnée. On aime le contraste entre ses grandes longueurs lissées et cette double natte qui habille le dessus de la tête. Un style ethnique à tomber.

2016, Issa Rae coupe tout

les coupes de cheveux issa rae 2016

Exit les longs cheveux afros, en 2016 elle donne un grand coup de ciseaux et opte pour une coupe très courte, ne gardant un peu de volume que sur le haut du crâne. Les quelques mèches conservées sont alors crêpées et colorée pour apporter du relief à la coiffure.

En 2017, on prend les mêmes et on recommence

les coupes de cheveux issa rae 2017

Pas de changement de style pour la belle métisse en ce début d’année 2017 puisqu’elle porte une fois encore tout le volume de ses cheveux crépus sur le dessus de la tête et qu’elle plaque le reste de ses mèches. Mais ici, c’est une version banane bouclée qu’elle modernise avec des boucles serrées et un couleur marron chocolat très lumineuse.

Retour à la coupe de cheveux afro en 2017

les coupes de cheveux issa rae 2017 coupe afro

C’est un très gros changement de style que nous réserve Issa Rae courant 2017 avec cette sublime coupe afro. Ses cheveux en parfaite santé sont laissés libres et encadrent avec élégante son bon visage. Une vraie réussite !

Mais attention si vous souhaitez opter pour ce genre de coiffure. Car les cheveux crépus étant très fragiles, ils risquent de grandement souffrir avec les conditions climatiques et les nombreuses manipulations que vous allez leur imposer au cours de la journée. Soyez donc prudentes et imposez-vous une routine de soin précise et spécifique quotidiennement pour leur apporter réparation et hydratation.

En route pour le chignon tressé en 2017

les coupes de cheveux issa rae chignon large tresse

L’année 2017 inspire largement la belle Issa puisqu’elle rivalise d’audace pour se coiffer. Elle porte ici un chignon haut réveillé par une tresse lâche qui vient se positionner en headband. Un style parfait de jour comme de nuit.

Un style tressé et Nappy Hair pour 2017

coupes de cheveux issa rae 2017 nappy hair

Revoilà le look Nappy Hair qu’Issa Rae aime tant. Mais cette fois, elle le revisite avec quelques nattes plaquées sur le dessus du crâne et c’est plutôt réussi. On valide, non ?

Des nattes, toujours des nattes en 2018

les coupes de cheveux de issa rae 2018

On la quittait fin 2017 avec un Nappy Hair tressé, et la revoilà avec un chignon bas et ses petites vanilles parfaites. Décidément ce type de coiffure lui va à ravir. On a hâte de découvrir ses prochains essais tressés.

2018 : mini bun, Nappy Hair et nattes

les coupes de cheveux de issa rae 2018 mini bun

Ici c’est un combo de toutes les meilleures coiffures afro : les nattes plaquées, les cheveux crépus en liberté et le mini bun pour donner du pep’s à la coiffure. Bref, c’est tout ce que l’on aime et aussi tout ce qui nous va bien. Un mélange détonnant qui pourrait bien devenir l’une de nos coiffures préférées.

Maxi et mini tresses pour 2018

la coupe cheveux de issa rae 2018 mini bun

Plus féminine que jamais, Issa Rae est apparue au cours de l’année 2018 avec une coiffure glamour et originale. Ses cheveux sont ici attachés en une large tresse assez lâche mais également en une sorte de chignon haut pour dynamiser l’ensemble. Mais la belle ne s’arrête jamais à mi chemin et aime soigner les détails. Elle a donc pensé à conserver quelques fines mèches pour les transformer en nattes et apporter une touche encore plus originale.

Le bun traditionnel en 2018

les coupes de cheveux issa rae 2018 bun

Elle ne l’avait pas encore tenté, alors qu’il lui va si bien. Ouf, il était temps. Il faut dire que le bun bien haut et bien tiré est une valeur sûre côté coiffure. Le genre de chignon dont on ne se lasse jamais.

Issa Rae est la reine des nattes et tresses en tout genre. A tel point qu’elle en a fait sa marque de fabrique et qu’elle revisite toutes les coiffures typiquement afro avec style. De quoi nous aider à trouver de l’inspiration au quotidien pour coiffer nos cheveux crépus. Alors merci qui ? Merci Issa !