Les meilleures coupes de cheveux de la belle Eva Marcille

La top-modèle et actrice Eva Marcille est devenue une icône en seulement quelques années. Avec des coiffures toujours plus originales et fabuleuses, elle impose son style et nous inspire au quotidien. Focus sur les coupes de cheveux d’Eva Marcille les plus emblématiques (et les plus réussies).

En 2009, elle porte ses cheveux lâchés et colorés

les coupes cheveux eva marcille 2009

Pour éclaircir sa couleur et lui apporter plus de lumière, elle choisit de les colorer dans un joli caramel. Cela lui permet de les porter détachés et simplement coiffés d’un mouvement sur le côté. Une coupe de cheveux simple mais efficace qu’on a toutes hâte d’essayer.

C’est la coupe idéale à porter tout l’été. Mais attention : lissage, sel et soleil ne font pas toujours bon ménage alors pensez à renforcer votre routine de soins pour chouchouter vos cheveux avec des huiles végétales naturelles et des beurres nourrissants.

En 2010, Eva Marcille décide de tout couper

les coupes de cheveux eva marcille 2010

Exit les cheveux longs, c’est au tour des coupes de cheveux courtes d’entrer en scène. Sur sa jolie couleur caramel elle réalise alors une coupe courte au caractère très affirmé. Seules quelques petites mèches encadrent son visage pour le sublimer et le mettre en valeur. Une jolie coiffure qui permet de rester très féminine même avec des cheveux très courts.

En 2012, elle réussit le combo coupe courte et cheveux platine

les coupes de cheveux eva marcille 2012

Pas de fausse note pour ce mélange étonnant entre une coupe hyper courte et un blond quasi blanc. Avec le joli teint d’Eva, le contraste est fort mais pas gênant. Si vous aimez cette coiffure et voulez vous l’approprier, vous pouvez moderniser davantage la coupe en choisissant une coupe boyish ou pixie. Ces deux-là sont plus tendance et se prêtent très bien à une décoloration blonde. 

En 2013, une coupe de cheveux en mode bun tressé

les coupes de cheveux eva marcille 2013

C’est encore une fois une coiffure très simple (mais très réussie) que nous propose Eva Marcille en 2013. Sur de longues tresses, la top-modèle choisit alors d’attacher ses cheveux en un bun très haut. Grâce aux tresses, la coiffure est rapide et facile à réaliser et le style est absolument canon.

Côté make-up et accessoires tout est permis. En travaillant surtout les yeux (façon smocky eyes par exemple) et en portant de larges créoles à vos oreilles, vous êtes certaine de ne faire aucun faux pas et de sublimer votre visage.

En 2014, elle opte pour une coupe courte et plaquée

les coupes de cheveux eva marcille 2014

 

Plus discrète, sa coupe de 2014 est étonnamment plus classique. Il s’agit en fait d’un carré mi-long très lissé mais surtout plaqué en arrière. C’est alors au maquillage et aux vêtements de faire tout le boulot.

Pour lui piquer l’idée, lissez vos cheveux mèche à mèche avant de les brosser bien en arrière. Enduisez-les ensuite d’un gel coiffant très puissant et plaquez-les fortement avec un peigne ou vos mains. C’est un style parfait pour une soirée, mais plus difficile à porter au quotidien.

En 2014, un tie and dye sur cheveux courts

les coupes cheveux eva marcille 2014 coupe courte

Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser avec des cheveux courts ? Pas Eva Marcille en tout cas ! En 2014 elle continue à nous le prouver avec cette coupe courte et son joli dégradé tie and dye.

Pour réussir le même effet, vous devez réaliser ce dégradé sur presque la moitié de vos longueurs ou au moins sur les mèches de devant. Puis, après avoir lissé vos cheveux, vous devez les placer sur un côté avec une raie asymétrique. N’oubliez pas de porter des boucles d’oreilles XXL pour féminiser encore plus ce style.

En 2015 : le retour du blond platine

les coupes cheveux eva marcille 2015

Eva Marcille prend un virage capillaire en 2015 avec cette coupe à la garçonne totalement décolorée. Ses cheveux sont tellement courts qu’on pourrait penser qu’ils sont rasés, mais surtout, ils sont totalement décolorés. C’est à croire que toutes les stars ont un passage obligé vers ce type de coupe et de couleur… Top ou flop, on vous laisse décider.

En 2016, elle succombe à la tendance des tresses

les coupes cheveux eva marcille 2016

Toutes les stars les ont essayées et, impossible de le nier, c’est une coiffure parfaite pour les cheveux crépus ou afro. D’une part, elles permettent de coiffer les cheveux de multiples façons (maxi-tresses, bun, chignons haut ou bas, détachés, ou encore queue-de-cheval ou demi-queue), mais elles permettent également de les chouchouter. Tressés, les cheveux sont alors protégés des frottements et des agressions et peuvent même être réhydratés avec l’application de soins directement sur les tresses. 

En 2017, elle adopte une coiffure digne de la princesse Raiponce

les coupes cheveux eva marcille 2017

Impossible de ne pas lâcher un « waouh » devant cette longueur de cheveux XXL. Entièrement nattée, sa chevelure fait presque sa hauteur. C’est sans aucun doute très difficile à porter ! On avoue tout de même que le pari est osé mais qu’elle le réussit haut la main !

Pour finalement tout couper la même année

les coupes cheveux eva marcille 2017 coupe courte

Grosse surprise quelques mois plus tard lorsque la belle actrice apparaît avec une coupe courte inattendue. Sa mèche longue est alors ramenée vers l’arrière dans un mouvement de vague et les côtés sont très très courts. C’est une surprise totale pour tous ses fans et ses followers qui ne semblent pas convaincus par le changement. Comme nous, ils sont impatients de découvrir son prochain look capillaire.

Entre extravagance et classicisme, Eva Marcille nous embarque dans un univers capillaire bien à elle. On y trouve de jolis coiffures et des coupes de cheveux plus difficiles à porter. Mais on aime dans tous les cas son style, ses idées et son sens de l’audace.