Le meilleur et le pire des coupes de cheveux d’Alicia Keys

Avec ses superbes cheveux, Alicia Keys aime s’amuser à jouer et à enchaîner les coupes de cheveux et les coiffures les plus originales et parfois les plus improbables. Retour sur près d’une décennie d’audaces capillaires auxquelles la belle chanteuse nous a habituées.

En 2010 la belle Alicia Keys a la banane

coupes cheveux alicia keys 2010 banane

Cheveux lissés et volume banane sont au programme en 2010. C’est donc une coiffure coquée qu’elle adopte pour faire sensation en soirée et le résultat est réussi. Avec son sourire ravageur, son regard souligné de noir et ses larges créoles, inutile de vous dire qu’elle ne laisse pas indifférent.

Pour copier son style mais surtout sa coiffure, armez-vous de patience. Il vous faudra commencer par lisser parfaitement vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes avant de les texturiser avec un produit coiffant. Ramenez-les ensuite vers l’arrière en trichant avec une mousse ou une coque et fixez le tout.

En 2011 Alicia Keys porte une coupe de cheveux sauvage

coupes de cheveux alicia keys crinière sauvage 2011

Plus belle que jamais, elle apparaît en 2011 avec ses cheveux lâchés et avec un volume travaillé. Exit les cheveux lisses, cette fois la chanteuse opte pour une coupe plus sauvage avec un carré long entièrement bouclé. Sa raie asymétrique permet de placer une masse de cheveux plus importante d’un seul côté de sa tête, tandis que toute la chevelure présente des boucles hyper soignées et très brillantes.

En 2012 : direction un carré court et lisse

coupes cheveux carré lisse alicia keys

Gros changement de style en 2012 avec ce carré court asymétrique mais surtout très lisse. La raie est alors dessinée de côté et quasi tous les cheveux sont placés de l’autre. Légèrement plongeante, cette coiffure encadre son visage et sublime ses traits.

Pour le maquillage, une fois encore, Alicia Keys revient à ses basiques : une bouche rouge très bien dessinée et un regard félin pour se la jouer séductrice.

En 2013 : le cas de la coupe de cheveux au bol

coupes cheveux en mode bol alicia keys

Impossible de savoir pourquoi la belle Alicia a un jour décidé d’oser la coupe au bol… mais voilà le résultat de sa tentative capillaire. Ses cheveux ultra-lisses sont coupés nets juste au-dessus de l’oreille et rasés dans l’épaisseur, quant à sa mèche, elle est coupée bien droite et assez longue, pour arriver au ras des cils. Pas sûr que cette coupe de cheveux reste dans les annales comme une tentative de bon goût…

En 2014, elle porte une maxi tresse en couronne

maxi tresse coupe cheveux alicia keys

Rien n’est plus efficace qu’une maxi tresse pour associer look élégant et glamour. Et la belle chanteuse nous en offre un parfait exemple avec cette natte XXL ramenée d’un côté à l’autre de la tête pour former une sorte de couronne. Quant à ses mèches de devant, elles sont tirées vers l’arrière pour que la tresse soit la star.

Côté make up, entre une bouche rouge féminine et un regard félin, Alicia Keys a tout bon !

En 2015 : une crinière tirée et arrière mais volumineuse

demi queue de cheval coupes cheveux alicia keys

En 2015, Alica Keys s’essaie à un nouveau style avec cette coiffure tout en volume. Ses cheveux sont alors tirés vers l’arrière pour aplatir le dessus de la tête, puis laissés libres sur les longueurs.

Attention, pour réussir ce genre de coupes de cheveux, mieux vaut prendre le temps de bien dessiner ses boucles. Car avouons que ce sont elles qui font tout le boulot.

En 2015, une tresse mais des cheveux rasés

tresse et cheveux rases pour coupe cheveux alicia keys

La même année, prise d’un coup de folie, Alicia Keys opte pour une coiffure en deux tons : elle rase totalement ses cheveux de chaque côté de la tête et ne garde que ses longueurs au milieu (devant et derrière). Résultat ? Une coupe de cheveux originale et franchement difficile à porter.

En chignon, le rendu est très surprenant. Avec cette large tresse en bun, on découvre son crâne rasé et seuls des cheveux subsistent en haut et en bas de la natte. Pas sûr d’adhérer sur ce coup-là, et vous ?

En 2016, elle devient une icône féminine avec son head wrap et son « no make up »

coupe cheveux alicia keys head wrap

En 2016 la belle s’émancipe des standards de beauté de ces dernières années et clame haut et fort qu’elle arrête de se maquiller. Une petite révolution dans le monde de la mode et du star-system qui fait d’elle une véritable icône. C’est donc sans aucun make up qu’elle s’affiche désormais.

Et question coiffure, là aussi, elle revient à plus de naturel. Ses cheveux sont donc joliment bouclés et portés dans un turban façon Head Wrap.

En 2017, la tendance du 100 % naturel continue

coupe de cheveux alicia keys naturelle

Dernièrement la chanteuse poursuit sa quête d’authenticité et d’un retour à une beauté plus naturelle et s’affiche avec ses cheveux afro détachés et sans aucun maquillage. Mais pour dompter sa crinière, elle utilise parfois des accessoires ou attache ses cheveux comme ici, en ramenant ses mèches sur les côtés et sur l’arrière. Une coiffure qui fait réfléchir.

En 2017, des tresses et des extensions colorées

la coupe cheveux alicia keys tresses colorées

Toujours aussi fan de la tendance « no make up », Alicia Keys ose jouer sur la couleur avec des extensions et des tresses colorées au cours de l’été 2017. Et même si les teintes sont flashy, impossible de lui reprocher un manque d’authenticité, car les tresses incarnent la coiffure afro par excellence.

Voilà donc une manière moderne et originale de réinventer cette coupe indémodable et tellement adaptée aux cheveux crépus et afro.

Fan des coiffures lisses et travaillées, Alicia Keys a décidé de changer de tendance en 2016 et revient désormais à plus de naturel au niveau de ses coupes de cheveux. Véritable icône féministe, elle s’inscrit comme une référence dans cette nouvelle mode plus authentique.