Trouver son pantalon idéal en quelques leçons

Pour sublimer sa silhouette et se sentir belle, suivez nos conseils pour choisir le pantalon le plus adapté à votre morphologie. Inutile de foncer suivre le dernier régime à la mode, cette année apprenez à vous mettre en valeur avec un choix stratégique de vêtements… On vous dit tout par ici.

Pour les silhouettes longilignes

Petites chanceuses, vous avez la parfaite morphologie pour porter un pantalon. Tout vous va et vous pouvez porter tous les styles. Mais pour suivre la tendance de cette année, c’est le pantalon cigarette très féminin qu’il vous faut. Dans un tissu fluide et clair, il sera parfait dès le retour des premiers rayons du soleil. Pensez également à dévoiler vos chevilles et les mettre en valeur avec une paire d’escarpins mi-hauts.

Avec une silhouette comme la vôtre, faites-vous plaisir et osez tous les styles, même les plus improbables.

Pour les filles plus petites mais tout aussi menues

Du haut de votre mètre soixante, vous êtes adorable mais complexée par vos jambes légèrement trop courtes ? Stop aux complexes, vous avez la silhouette parfaite pour porter le slim comme personne. Dans une couleur vive, il donnera du pep’s à votre look, et en version pantacourt, il allongera vos jambes. N’oubliez pas les talons pour renforcer l’idée de longues jambes et sortez faire votre petit effet… Et d’ailleurs, ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ?

En revanche, dites adieu aux pantalons évasés aux pieds, type pattes d’éléphant qui ne feraient que vous tasser.

Pour les filles à la silhouette en V

Vos épaules sont larges, légèrement plus que vos hanches, et votre silhouette témoigne de votre goût pour l’exercice et le sport. En bref, vous êtes mince et surtout très athlétique. Votre taille est du coup bien marquée et votre allure est résolument élégante, vous avez donc tous les atouts pour porter le pantalon et lui permettre de vous rendre sublime. C’est d’ailleurs le jean boyfriend, un peu loose qui est votre allié, et porté avec des talons, il sera parfait pour un look féminin casual et très branché.

Les slims, en revanche, ne sont pas du tout pour vous. Ils ne feraient que mettre en valeur la largeur de vos épaules.

Pour les filles à la silhouette en H

Pour faire simple, votre taille et vos hanches sont de la même largeur et votre taille n’est pas tellement marquée. Il vous faut à tout prix gommer ça. C’est alors au carrot pant qu’il faut faire appel. Il est parfait pour sculpter la taille grâce à sa ceinture, tout en allongeant les jambes : combo parfait !

Pour vous aussi, les slims et autres pantalons archi moulants sont interdits. Ils renforceraient l’impression de taille inexistante et mettraient seulement en valeur vos hanches. Alors, non merci.

Pour les hanches un peu larges et les épaules menues

Impossible de faire plus féminin comme forme de silhouette. Mais on le sait bien, des hanches un peu trop marquées peuvent vous donner des complexes. Alors pour minimiser leur aspect, optez pour un pantalon droit de couleur sombre. Oubliez les formes trop larges et les pantalons tailleurs qui vous grossiront plus que tout.

Pour gommer un léger ventre

Lorsque l’on est pulpeuse, les formes féminines se retrouvent partout et il n’est pas toujours évident de se sentir à l’aise. La solution : porter un pantalon de smoking, chic et élégant, qui, dans une matière fluide, sera très confortable et féminin. Quant aux pantalons moulants, on leur dit bye bye définitivement.

On en est certains, lors de votre prochaine virée shopping, vous allez forcément dénicher le pantalon parfaitement adapté à votre morphologie et faire sensation au bureau. À vous de jouer pour être sublime en pantalon.