Les meilleurs looks beauté des stars qu’on leur pique sans hésiter !

Toujours parfaites, les stars nous inspirent et nous offrent de jolies idées make-up et coiffures à tester. Mais pour leur ressembler, encore faut-il ne pas se louper. Focus sur les 4 astuces des stars métisses et noires qui vont nous donner de l’allure en quelques minutes.

La bouche flashy de Beyoncé

La diva de la pop est une véritable pro des make-up réussis. Avec ses idées toujours audacieuses, elle met dans le mille à tous les coups. Alors pour s’inspirer de ses looks toujours parfaits, on lui pique ses lèvres aux couleurs pop.

Pour ça, misez sur un rouge à lèvres mat et bien flashy et tentez l’effet ombré lip. L’idée est simple : vous devez dessiner le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon choisi une teinte au-dessus de votre rouge à lèvres puis étirer et mélanger les matières pour obtenir un effet dégradé superbe. Combinez cette bouche ultra-glamour à un maquillage nude pour ne pas charger le visage, et le résultat sera proche de celui de Queen B.

Côté couleurs, optez pour une teinte chaude : du rose au prune en passant par toutes les nuances de rouge. Ces couleurs seront parfaites sur une peau métisse ou une carnation ébène.

beaute-noire-la-bouche-falshy-de-beyonce

Le teint zéro défaut de Rihanna

Pour camoufler taches et imperfections, les stars utilisent de nombreuses techniques imparables. Le contouring et le strobing sont donc de la partie et nous permettent, à nous aussi, d’afficher un teint frais et lumineux.

Car ce n’est pas parce que les peaux métisses et noires ont une légère tendance à la brillance, qu’elles n’ont pas le droit de jouer avec les ombres et la lumière… La preuve, Rihanna y arrive sans problème.

Pour lui piquer son teint lumineux, on peut alors appliquer de la poudre nacrée sur les parties saillantes du visage : les pommettes, l’arête du nez, au milieu du front et sur l’arc de Cupidon. Si cela ne vous suffit pas, l’art du strobing peut vous permettre d’apporter encore plus de lumière à votre visage. Appliquez alors de l’anticerne une teinte plus claire que votre carnation sur les zones stratégiques de votre visage et admirez le résultat.

Enfin, pour celles qui souhaitent redessiner totalement ou partiellement la forme de leur visage, mieux vaut se tourner vers le contouring. Il vous faut alors investir dans un fond de teint plus foncé que votre carnation et venir l’appliquer sur vos tempes, au niveau du creux de vos joues et de votre mâchoire.

beaute-noire-le-teint-zero-defaut-de-rihanna

Le smockey eye gold de Gabrielle Union

Pour sublimer les yeux foncés et les iris marron, on opte pour des ombres à paupières dorées, bronzes ou cuivrées. Elles sont idéales pour apporter une touche d’éclat et de lumière à vos yeux sombres. Et, comme Gabrielle Union, pensez aux fards métalliques qui apportent en plus, une petite dose de modernité et de glamour à votre regard. Enfin, pour une soirée, vous pouvez également choisir de maquiller vos yeux avec des liners graphiques qui vous permettront de créer un regard félin.

Notre astuce pour appliquer votre fard métallisé :utilisez un pinceau plat légèrement humide pour obtenir un effet plus intense.

beaute-noire-le-smokey-eye-de-gabrielle-union

https://fr.pinterest.com/pin/373658100307329127/

La coupe courte de Jennifer Hudson

Pour donner du pep’s et de la personnalité à votre coiffure, foncez piquer la coupe courte boyish de Jennifer Hudson. Parfaite pour les cheveux crépus naturels ou lissés, elle vous donnera un charme fou. Associée à une bouche pop, votre mise en beauté ne peut être que réussie.

Et si vous n’avez pas envie de tout couper, misez sur un léger balayage comme Beyoncé pour illuminer vos longueurs et structurer votre coupe de cheveux. Cette colo sera parfaite pour vous accompagner cet été.

beaute-noire-la-coupe-courte-de-jennifer-hudson

https://fr.pinterest.com/pin/281404676696132256/

Pour être aussi glamour que les stars métisses des tapis rouges, ces 4 astuces make-up et coiffure vont vous inspirer. À vous de jouer pour vous approprier les looks de ces stars et les porter avec classe !