Un sérum coup d’éclat home made pour un visage rayonnant

Plus d’excuses pour ne pas avoir bonne mine tout au long de l’année ! Avec notre recette facile pour fabriquer vous-même votre sérum visage, vous allez rayonner été comme hiver. Filez vite en cuisine pour concocter ce soin visage naturel !

Des produits cosmétiques naturels et faits maison

Exit les molécules chimiques ! Cette année, plus que toutes les autres, vous êtes de plus en plus nombreuses à préférer faire confiance à Dame Nature pour prendre soin de votre corps. C’est pourquoi les soins cosmétiques faits maison ont carrément la cote !

En plus, ils peuvent vous faire faire pas mal d’économies car leurs ingrédients sont simples, peu onéreux et réutilisables dans la plupart des recettes pour fabriquer des shampoings, des crèmes, des déodorants et même du dentifrice. Alors, prendre soin de sa peau et de la planète en même temps devient plus que tentant.

Le cas particulier du sérum visage DIY pour un effet bonne mine

Impossible de s’en passer, le sérum est un indispensable de la routine beauté de toutes les femmes. Il s’applique juste avant la crème de jour ou de nuit, sur une peau sèche et nettoyée pour booster les propriétés du soin hydratant et apporter encore plus d’éclat au teint. Mais il coûte très souvent assez cher… Raison de plus pour le fabriquer soi-même, non ?

Grâce à notre recette de sérum à l’huile de coco et au macérat de carottes, votre peau reprendra luminosité et éclat. Riche en vitamine A, il lutte contre les petites imperfections et hydrate la peau en profondeur, ce qui en fait un soin parfait à appliquer chaque soir après avoir bien nettoyé votre visage. Vous pouvez alors l’étaler du bout des doigts et en petite quantité sur l’ensemble de votre visage.

Notre recette du parfait sérum bonne mine fait maison : les ingrédients

Très hydratant et facile à réaliser, vous allez l’adorer. Question ingrédients, il vous faut simplement :

  • 30 grammes de beurre de cacao.
  • 10 grammes de cire d’abeille (ou d’une cire végétale).
  • 2 grammes d’huile de coco.
  • 2 grammes de macérat de carottes (pour l’effet bonne mine légèrement coloré).
  • 15 gouttes d’acide salicylique naturel (qui permettra de clarifier mais également de purifier votre visage).
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (cette huile naturelle aide à réveiller les peaux ternes en leur apportant de l’éclat, mais aussi à traiter les problèmes de peaux grasses).
  • 2 gouttes de vitamine E.
  • Et si vous le souhaitez, une cuillère à café de nacre minérale rose.

Du côté des ustensiles, il vous faut finalement peu de choses : un moule en silicone de petite taille (un bac à glaçons sera parfait), un bol, une balance assez précise (type balance de pâtisserie) et des petites cuillères.

La recette pas à pas de votre sérum visage

Placez dans votre bol les 30 grammes de beurre de cacao, puis ajoutez-y la cire d’abeille, le macérat d’huile de carotte et la nacre naturelle qui a pour rôle de colorer légèrement votre sérum.

Déposez ce mélange dans une casserole d’eau frémissante pour réaliser un bain-marie et continuez à faire chauffer le tout. Votre préparation doit alors fondre petit à petit pour ensuite finir par se mélanger sous l’effet de vos gestes. Vous devez ainsi obtenir une sorte de pâte homogène.

Attention, ne soyez pas trop pressée durant cette étape car ce mélange doit chauffer assez longtemps pour qu’il devienne crémeux. Dans le cas contraire votre sérum serait raté.

Une fois cette étape terminée, retirez votre bol du feu et ajoutez-y l’acide salicylique, puis l’huile essentielle d’ylang-ylang et la vitamine E. Mélangez bien pour que tout soit homogène et versez la préparation obtenue dans votre moule en silicone. Il ne vous reste plus qu’à placer le tout au frais pendant une heure avant de pouvoir tester votre sérum.

Simple, peu coûteux mais très efficace, ce sérum bonne mine fait maison est votre nouvel allié beauté. Croyez-nous, l’essayer c’est l’adopter !