Routine beauté à l’huile de ricin

Et si l’on vous disait qu’on a trouvé l’astuce beauté qui permet de nourrir et soigner ses cheveux abîmés tout en nous aidant à éliminer toute trace de cellulite sur notre corps, vous nous croyez ? Focus sur cet allié beauté insoupçonné : l’huile de ricin !

Une crinière sublimée grâce à l’huile de ricin

Souvent oubliée, cette huile magique nous offre pourtant de nombreux bienfaits. Elle nous permet de lutter efficacement contre la chute des cheveux, de faciliter leur repousse et de leur apporter de la force et de la vitalité. C’est la meilleure amie des cheveux fins, abîmés et/ou fourchus et de tous les cheveux fragiles comme les cheveux crépus par exemple. En les nourrissant et en les hydratant, elle retarde les fourches et vous offre une chevelure brillante et pleine de tonus. Elle est plutôt parfaite, non ?

Soin des cheveux avec l’huile de ricin : mode d’emploi

Selon le soin que vous souhaitez apporter à votre chevelure, vous avez plusieurs possibilités :

– Si votre but est de renforcer vos cheveux et d’éviter une chute massive, vous pouvez opter pour une application de l’huile pure sur vos racines. Laissez-la reposer en masque pendant plusieurs heures puis rincez avec votre shampoing habituel.

– Si vous souhaitez plutôt agir en prévention afin d’éviter les fourches et les cheveux abîmés, c’est une application sur les longueurs qui est recommandée. Là encore laissez reposer l’huile pendant plusieurs heures avant de bien la rincer sous la douche. N’hésitez pas à enrouler vos cheveux dans une serviette chaude pour permettre aux écailles des fibres capillaires de s’ouvrir et de permettre à l’huile d’agir plus en profondeur.

Pour un traitement de choc, couplez les deux possibilités précédentes et offrez à vos cheveux un soin complet.

Un corps de déesse grâce à l’huile de ricin

Pas besoin de vous faire un dessin, on sait que vous connaissez le problème de la cellulite par cœur. Seules de rares chanceuses sont épargnées par cette fatalité et on est carrément jalouses. Alors tous les moyens sont bons pour tenter de lui échapper. Et pour vous aider à l’éradiquer, on vous donne une astuce : l’huile de ricin s’avère être un très bon allié.

En plus de ses vertus hydratantes, l’huile de ricin permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique ce qui a pour effet d’éliminer massivement les toxines contenues dans les cellules et donc de minimiser l’aspect de la cellulite. Elle est donc moins visible, et ça, on ADORE !

Réduire l’aspect de la cellulite avec l’huile de ricin : mode d’emploi

Il suffit de quelques étapes très simples pour adopter cette routine beauté anticellulite :

  • Versez quelques gouttes d’huile de ricin dans les paumes de vos mains et chauffez l’huile en les frottant l’une contre l’autre pendant quelques secondes. Cela permettra à l’huile de mieux pénétrer dans la peau et d’atteindre les cellules.
  • Massez les zones à traiter en utilisant si possible les gestes du palper-rouler.
  • Soyez régulière avec des massages toutes les semaines et prenant au moins 30 minutes à chaque fois.

Bien évidemment, ne vous attendez pas à des résultats immédiats. C’est seulement au bout de quelques semaines, et uniquement si vous avez été très régulière, que les premiers signes seront visibles. Mais pour les plus tenaces, les résultats seront à la hauteur de vos attentes : vos cheveux sont alors plus brillants et pleins de vitalité et vos jambes sont plus légères et semblent plus fermes. Le but est atteint !

Encore une huile naturelle à ajouter à votre liste de produits miracles. Il suffit le plus souvent de choses simples et peu coûteuses pour être belle de la tête aux pieds. Alors, un seul mot d’ordre : vive l’huile de ricin qui nous rend belles !