Mettre en valeur son visage ovale avec la parfaite coupe de cheveux

S’il existe une forme de visage parfaite, c’est sans doute celle-ci ! Avec un visage ovale, les possibilités de coupes et de coiffures sont quasi illimitées, c’est la forme qui permet de s’amuser le plus avec ses cheveux. Focus sur les meilleures tendances « coupes » du moment !

Visage ovale, késako ?

C’est avant tout un visage très équilibré puisqu’aucune partie n’est très grande ou très petite. Les traits sont plutôt fins, le menton assez petit et les pommettes très discrètes. Le visage donne une légère impression de hauteur et le bas du visage est assez arrondi. Question front, il est assez bien proportionné et les sourcils sont dessinés mais très doux. C’est donc un ensemble très harmonieux et discret.

La coupe parfaite pour un visage ovale

Votre visage est ovale ? Chanceuses ! Vous pouvez tout vous permettre et changer de tête aussi souvent que vous le souhaitez. Du long au court, du lisse au bouclé, tout est permis mais surtout tout est réussi. Mention spéciale toutefois aux dégradés qui dégagent bien le visage pour le mettre en valeur et donc le sublimer.

Long ou court, que choisir pour un visage ovale ?

Là encore aucune limite ne vous est imposée. On aime particulièrement les petites coupes courtes avec effets coiffés/décoiffés qui apportent un peu de folie et de modernité à votre coiffure ou les longs cheveux glamour légèrement bouclés. Le carré plongeant a lui aussi fait un come-back remarqué ces derniers mois et sera parfait pour donner du pep’s à votre allure et créer une silhouette de working girl archi tendance.

On tient compte de sa nature de cheveux

Vous vous en doutez, selon les différentes natures de cheveux, chaque coupe aura un rendu différent. Alors avant de tout couper, mieux vaut écouter ses cheveux et tenir compte de leurs propriétés. Les cheveux crépus et afro étant très fragiles, on évite de leur imposer des traitements et des lissages trop agressifs qui leur feraient perdre leur brillance naturelle. Mieux vaut laisser les cheveux vivre au naturel et simplement sublimer les boucles avec des produits coiffants et des soins adaptés qui vont redessiner sans alourdir. En bref, on les laisse respirer et on soigne leur vitalité.

Le cas particulier de la frange

Puisque votre front n’a pas besoin d’être camouflé ou estompé, la frange n’est pas tellement conseillée. Mais comme elle est très tendance en ce moment, rien ne vous empêche de l’adopter dans sa version light. On demande alors à son coiffeur de la créer fine et ajourée ou alors de côté et asymétrique pour dévoiler une partie du front et ne pas trop alourdir le visage. Ne vous cachez pas derrière un rideau de cheveux et laissez votre joli visage se montrer.

La coupe à éviter pour un visage ovale

C’est l’archi court, sans hésiter ! Pour ne pas durcir les traits de votre visage, évitez cette coupe qui peut apporter un air sévère qui ne vous ressemble pas. Préservez la douceur de vos traits avec quelques centimètres de cheveux que vous pourrez travailler pour garder un peu de volume sur le haut et les côtés. En revanche, si vous souhaitez plutôt apporter du caractère à votre allure, cette coupe peut devenir une alliée.

Petites chanceuses aux visages ovales, vous savez maintenant que toutes les coupes et coiffures (ou presque) vous vont à merveille. A vous les heures et les heures de délibération pour trouver votre prochaine coupe et vous amuser avec vos cheveux crépus qui donneront du style à n’importe quelle coiffure.