Se mettre en valeur et sublimer son visage grâce à sa coupe de cheveux

Vous êtes une femme de caractère et votre visage aussi ! Votre coupe de cheveux est le reflet de votre personnalité, alors elle n’est pas à choisir à la légère… Découvrez sans attendre nos conseils pour sublimer votre visage carré avec une coupe et une coiffure qui vous iront à la perfection.

Définition du visage carré

Vos traits sont fins mais dégagent beaucoup de force et de caractère. Votre visage est régulier et assez rectangulaire (vous pourriez tracer une forme invisible en suivant vos sourcils puis vos joues et enfin les os et les muscles de votre mâchoire). Votre front est assez grand et le bas de votre visage est légèrement marqué, laissant apparaître la mâchoire, bien dessinée.

Les coupes qui mettent en valeur un visage carré

Dans votre cas, l’idée est d’apporter un peu de douceur au visage par le biais de la coupe de cheveux. On adopte donc le dégradé qui va alléger la coiffure sans créer de démarcation. Il faut qu’il soit léger et pas du tout cranté, au risque d’ajouter encore plus de dureté à votre look. On le travaille donc dans la longueur et/ou l’épaisseur pour que le visage soit bien dégagé et qu’il apporte de la rondeur à sa forme initiale.

Lisses ou bouclés, quels sont les cheveux parfaits pour un visage carré ?

Puisqu’il faut arrondir et adoucir l’ensemble du visage, les boucles sont vos alliées. Quelle que soit leur taille et leur style, on les adopte sans hésiter : boucle serrée, boucle anglaise ultra glamour ou encore effet wavy, vous pouvez y aller les yeux fermés. Et gros avantage, quelle que soit la longueur de vos cheveux, les boucles vous sublimeront et vous apporteront du style instantanément ! Enfin pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à laisser vos cheveux afro naturellement bouclés en toute liberté. Vous gagnerez du temps et donnerez du pep’s à votre style.

La frange : pour ou contre avec un visage carré ?

On la valide plutôt deux fois qu’une ! Elle est parfaite pour adoucir le visage, mais à condition de ne pas la choisir trop épaisse et trop rigide. Elle doit être longue pour cacher le front en entier, et s’arrêter pile au niveau des sourcils.

Pour celles qui rêvent d’une frange très travaillée, optez pour un effet bombé qui apportera du volume et contrebalancera les traits droits et réguliers de votre visage carré. Enfin, pour les autres, choisissez la frange asymétrique qui sera parfaite et plus facile à entretenir au quotidien.

Les coupes à éviter avec un visage carré

On vous l’a dit, le visage carré possède beaucoup de caractère et peut même être considéré comme un peu strict. On évite donc d’en rajouter avec une coupe courte et masculine qui va intensifier ce ressenti. On oublie également les coiffures trop droites qui, elles aussi, donnent une touche de sévérité à n’importe quel visage. Les franges plates et droites, et les carrés très stricts sont donc à oublier. Enfin, exit les cheveux raplapla et trop lisses qui allongent le visage et le durcissent encore plus… le mot d’ordre est simple : on adoucit !

Finalement c’est assez simple de sublimer son visage carré avec une coupe de cheveux. On joue sur le volume de la chevelure et les rondeurs de nos coiffures pour estomper les traits les plus marqués et apporter une touche de douceur à l’ensemble. Et il se pourrait bien que les boucles soient les plus adaptées…