La mode du carré plongeant passera-t-elle par vous ?

Le carré plongeant, c’est LA coupe qui revient en force cette année, et ça tombe bien puisqu’on vous la décrypte de A à Z ! Focus sur ce carré plongeant que vous rêvez d’adopter sans oser.

Les plus jolis carrés plongeants

Vu chaque année sur les défilés les plus branchés ou sur tous les comptes Instagram des filles à suivre et à copier, le carré plongeant s’offre régulièrement un coup de jeune et nous permet d’envisager tous les looks et tous les styles.

S’il est le plus souvent lisse et bien net, rien ne l’empêche de se dérider un peu et de s’inviter dans nos coiffures en y ajoutant un peu de folie. On l’aime donc tout autant dans sa version bouclée que dans sa version raide très sage. Pour lui apporter un peu de modernité on lui ajoute une frange bien fournie et / ou une allure asymétrique (comme lorsque Rihanna s’en empare) et on se laisse envoûter par cette coupe mythique et intemporelle.

Le carré plongeant lisse

A la manière de Michelle Obama, on s’offre un joli carré lisse et élégant qu’on pourra twister et dynamiser avec un effet plongeant. Pour commencer, direction le salon de coiffure pour lisser vos cheveux avant de les couper. Un conseil : mieux vaut confier sa crinière à un professionnel pour ce type de coiffure, pour vous éviter d’hurler devant votre miroir en observant un carnage capillaire réalisé en solo.

Après avoir parfaitement raidi vos cheveux, la coupe peut commencer. Effet effilé, asymétrique ou simplement plongeant, le carré s’installe et termine votre silhouette pour un look moderne et chic.

Le carré plongeant bouclé

Autre possibilité ultra tendance : le carré plongeant mais bouclé ou ondulé. Cette fois, les mèches sont retravaillées pour leur apporter un côté glamour digne des plus grands tapis rouges. On garde cette fois, un peu plus de longueur pour palier à la remontée des boucles parfaitement dessinées et on utilise des produits coiffants pour les fixer.

Vagues ou boucles traditionnelles, à vous de choisir l’effet à tester pour vous offrir un look très féminin ou un brin vintage et créer votre style.

Comment entretenir son carré plongeant ?

Inutile de vous mentir, une telle coupe nécessite de fréquents passages chez le coiffeur. Pour la redessiner et recouper régulièrement les longueurs on n’hésite donc pas à lui faire une petite visite. Mais pas de panique si votre emploi du temps ne vous laisse aucun créneau de disponible, c’est aussi une coupe qui évolue très bien sans entretien.

Vous pouvez aussi utiliser la technique du tissage pour réaliser votre carré plongeant. Dans ce cas, l’entretien sera moins contraignant. Enfin, l’utilisation de shampoing et de soins spécifiques sont conseillés pour garder vos cheveux en parfait état et permettre de conserver le plus longtemps possible cet effet bien net si spécifique du carré plongeant.

Pourquoi oser la tendance carré plongeant ?

Parce que c’est l’une des coupes les plus mythiques et glamour qui soit et qu’elle met en valeur tous les visages et donc toutes les femmes, on ne risque rien en l’essayant. Elle sublime particulièrement les visages carrés ou ronds en apportant de la douceur lorsque l’on opte pour une version courte avec un maximum de volume sur les côtés. On ose donc l’adopter sans hésiter.

Pour se la jouer star de ciné, impeccablement coiffée, on fonce chez son coiffeur pour s’offrir un carré plongeant parfait !