Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie ?

Vous avez envie de faire peau neuve sans prendre de risques capillaires ? Ne bougez plus, on vous a compilé dans cet article la crème de la crème question astuces et conseils morphologiques. Suivez le guide pour une coupe de cheveux au poil.

Vous avez un visage ovale

Votre visage est équilibré, vos traits sont fins et peu marqués, vous pouvez donc tout vous permettre. Petite chanceuse, vous n’avez plus qu’à vous amuser et changer de tête aussi souvent que vous le souhaitez. Longs et ondulés ou courts et bouclés, on vous conseille d’opter pour des coupes bien marquées et de jouer l’originalité en faisant ressortir votre personnalité jusqu’au bout des cheveux.

Vous avez un visage carré

Les lignes de votre visage sont clairement définies, votre front est assez large et votre mâchoire est marquée. Mieux vaut miser sur une coupe longue, en crêpant le dessus de la tête pour donner du volume et attirer le regard en hauteur. Ajoutez une frange pour donner du pep’s à la coiffure et le tour est joué. En revanche, il vous est formellement interdit d’opter pour une coupe très courte, au risque d’obtenir un look très (trop) masculin, pas assez glamour.

Vous avez un visage rond

Pommettes, yeux et bouche sont doux et arrondis, et on vous dit régulièrement que vous êtes mignonne comme un cœur avec vos bonnes joues ? Ne cherchez plus, vous avez sans aucun doute un visage rond. Pour donner un peu de caractère à votre visage tout en rondeur, essayez de casser cette tendance avec une coupe forte, type carré plongeant ou carrément avec une coupe longue et un maxi volume. En revanche, dites bye bye sans attendre aux coupes boules et aux cheveux raides, qui ne sont clairement pas faits pour vous.

Vous avez un visage triangulaire

Votre front est large et votre menton est étroit, ou au contraire, votre mâchoire est imposante et votre front très petit : vous avez un visage triangulaire. Pointe en haut dans le premier cas, pointe en bas dans le second.

Pour affiner la mâchoire, il vous faudra miser sur les longueurs et y apporter du volume avec un effet wavy par exemple. Oubliez les cheveux raides, ils ne viendraient que renforcer l’effet massif du bas du visage… Alors, on boucle tout !

Dans le cas du visage triangulaire avec pointe en bas, il faudra jouer avec une frange pour « cacher » un peu ce grand front et adopter un dégradé pour encadrer le visage sans l’alourdir.

Petite astuce glamour : pour les jolis minois qui veulent marquer les esprits et jouer la carte de l’originalité et du glamour, rien de tel que la coupe ultra-courte. Ici, l’accent est mis sur le visage et sur un maquillage impeccable pour un look résolument moderne et tendance.

Et comme le dirait notre Christina Cordula nationale, le plus important c’est d’être magnifaiiiiques les chéwies… Alors, adoptez une coupe qui correspond à votre morphologie mais surtout à votre personnalité pour vous faire remarquer !