Coiffure petites filles : 10 idées pour prendre soin des cheveux afro

Comme pour les cheveux de maman, l’entretien et les coiffures sur les cheveux crépus des petites filles demandent du temps et beaucoup de précautions… Surtout lorsqu’il s’agit de les laver et en particulier de les démêler. Alors pour gagner du temps au quotidien et permettre à son enfant de protéger ses cheveux tout en étant stylée, MaBeautéMag vous a déniché 10 super idées de coiffures pour petites filles. Vous venez avec nous ?

Coiffure : Top Bun tressé

coiffures cheveux crepus top bun petites filles

https://www.pinterest.fr/pin/422071796313736113/

Terminé la prise de tête le matin pour dompter sa jolie coiffure naturelle. Il suffit de réaliser quatre petites tresses collées sur sa tête puis de les rassembler en un bun sur l’arrière. Le résultat est stylé et très pratique pour ses activités de la journée puisque rien ne risque de bouger.

La mini queue haute

coiffures petites filles cheveux crepus

 

https://www.pinterest.fr/pin/599752875350689053/

Cette petite queue très haute est tellement mignonne qu’on sait d’avance qu’elle va faire fondre tout le monde. On plaque alors les cheveux sur le haut de la tête avant de les rassembler en une queue attachée bien au-dessus de la tête, et le tour est joué. Facile, rapide, et tellement chou. On craque forcément.

Des couettes toutes mignonnes pour les bébés

coiffures avec couettes petites filles cheveux crepus

https://www.pinterest.fr/pin/197384396151922895/

Il n’y a pas que les grandes qui peuvent se faire plaisir avec leur coiffure. Ou disons plutôt que les mamans peuvent aussi s’amuser avec les coiffures afro de leurs bébés. Pas de raison. Et quand on voit cette petite frimousse, on ne peut que valider, non ?

Les vanilles XXL

vanilles pour petites filles cheveux crepus

https://www.pinterest.fr/pin/360780620132314684/

Lorsque l’emploi du temps de la petite est plus que rempli et que le temps manque pour bien la coiffer, il est plutôt agréable de lui réaliser des coiffures qu’elle pourra garder plusieurs jours d’affilée. Bien plaqués et bien tressés, ses cheveux sont alors protégés des frottements et des nœuds. Parfait lorsque l’on manque de temps pour les petits rituels beauté dont ils ont besoin.

Des cheveux lâchés et des boucles bien dessinées

coiffure bouclee petite fille cheveux crepus

https://www.pinterest.fr/pin/675399275341102991/

Pour profiter de leur crinière en toute liberté et au naturel, vous pouvez coiffer votre fille simplement, en sublimant seulement le dessin de ses boucles. On apprivoise ici le volume des cheveux afro pour en prendre soin et les utiliser comme un atout. Le résultat est vraiment réussi.

La demi-queue de cheval haute

semi queue haute coiffure petite fille

https://www.pinterest.fr/pin/174655291777717323/

Les cheveux sont ici relevés sur un côté de la tête seulement pour conserver les longueurs tout en libérant le visage. Jolie et pratique, on ne peut pas faire mieux comme coiffure pour l’école ou les activités de tous les jours.

Les couettes basses sur cheveux crépus

coiffures avec couettes petites filles cheveux crepus

https://www.pinterest.fr/pin/332070172506045472/

C’est la coiffure hyper romantique et girly par excellence. Il suffit de partager les cheveux en deux parties et de les nouer chacune négligemment avec un ruban ou un élastique assez lâche. On obtient alors une coiffure délicate aussi jolie au quotidien que pour une grande occasion. N’est-elle pas trop mignonne, franchement ?

Les coiffures avec de petits accessoires mignons

coiffure et accessoires petites filles cheveux crepus

https://www.pinterest.fr/pin/509891989050979156/

Autre possibilité : coiffer son enfant et lui ajouter de petits accessoires girly. C’est simple, mais pourtant très efficace ! Avec un headband, un foulard, des pinces ou un petit nœud, la coiffure est aussitôt modernisée et travaillée. C’est presque magique.

Coiffure au naturel, on l’adore

coiffures petites filles au naturel

https://www.pinterest.fr/pin/509891989055056489/

La coupe afro naturelle est de retour. Plus question de la qualifier de négligée, ces dernières années on l’assume et on la porte fièrement qu’on ait 5 ans ou plus. Alors n’hésitez plus à coiffer vos filles au naturel et au quotidien, elles sont superbes et adorent souvent porter leurs boucles lâchées.

Attention tout de même à bien les démêler et à les soigner régulièrement pour ne pas les fragiliser. Le mieux est encore d’alterner cette coiffure avec des tresses ou des coiffures bun pour les protéger de temps à autre et éviter qu’ils ne s’abîment ou ne se dessèchent trop vite.

La demi-queue de cheval tressée et plaquée

petite fille queue plaquee coiffure

https://www.pinterest.fr/pin/671036413199186752/

Cette demi-queue tressée et plaquée est une coiffure à la fois chou et pratique. Elle dégage le visage et permet à la petite de ne pas être gênée lors de ses activités, tout en lui donnant un look hyper moderne et tendance. On adore !

Il n’y a pas d’âge pour se trouver belle et stylée ! Toutes les petites filles ont le droit à des coiffures mignonnes, modernes et tendance, même sur cheveux crépus et cheveux afro. La preuve, elles sont vraiment superbes quoiqu’elles choisissent.